Questions fréquentes

Combien de temps dois-je passer en position debout ?

Les bureaux Assis Debout, vous permettent de garder votre liberté de choix! A votre convenance, vous pouvez alterner la position assise et la position debout.

Tout dépend de votre état de fatigue, de votre humeur ou de votre besoin.

  

Quel modèle de bureau Assis Debout choisir ? 

Il existe sur le marché quatre modèles de Bureaux Assis Debout Réglables en Hauteur. Il convient de choisir un modèle en fonction de votre usage (intensif ou occasionnel) et de votre budget :

 

. Bureaux Assis Debout manuels : La hauteur du bureau se règle en tournant une manivelle située sous le plateau.

Le coût d'acquisition de ces modèles est en général plus faible que ceux qui sont dotés de moteurs. Le principal avantage est qu'il n'y a pas de branchement électrique nécessaire et de ce fait, ils sont plus faciles à déplacer et permettent de bénéficier des bénéfices d'un bureau Assis Debout dans des lieux où il n'y a pas de prise électrique.

Ceci étant par rapport aux bureaux dotés de moteurs électriques, l'utilisation de la manivelle nécessite un effort physique, quelque peu contraignant et qui pourrait décourager certains utilisateurs. De plus, ne permettant pas la mémorisation des hauteurs, ils nécessitent d'ajuster la hauteur du bureau à chaque changement de position et de ce fait, perdre du temps de travail pour définir la hauteur adaptée à la morphologie de l'utilisateur.

Chez AUM WORLD, nous ne proposons pas ce type de modèles car nous pensons qu'ils ne favorisent pas le changement de position sur du long terme, et donc ne répondent pas aux besoins de prévention attendus en termes de santé par l'utilisation d'un bureau Assis Debout.  

 

. Bureaux Assis Debout électriques à simple moteur : La hauteur de ces modèles s'opère par un moteur unique situé dans la structure et qui déplace les deux colonnes télescopiques qui constituent les pieds de bureau.

Ce sont les modèles les moins chers du marché parmi les bureaux Assis Debout électriques. Ils sont conçus pour un usage dit occasionnel tel que dans le cadre du télétravail par exemple.

Du fait d'être doté d'un seul moteur, la vitesse de mouvement et l'amplitude sont plus réduites que sur les modèles à double moteur. De plus, le niveau sonore est généralement plus élevé (En moyenne 50dB). Dans le cadre d'une utilisation plus intense, ces modèles peuvent perdre en fiabilité sur du long terme.

Il convient d'utiliser ce genre de modèle pour un usage domestique, soit 2 à 3 jours par semaine, en général moins de 5 heures par jour. 

DÉCOUVREZ LE BUREAU ASSIS DEBOUT START & GO

 

. Bureaux Assis Debout électriques à double moteur: La hauteur du bureau est pilotée par deux moteurs qui sont placés dans chacun des deux pieds de la structure.

La puissance d’élévation apportée par les deux moteurs permet d’obtenir une stabilité, une amplitude et une vitesse de mouvement plus importantes qu'avec les modèles à simple moteur. Le niveau sonore est également inférieur (En moyenne 48dB) et ils permettent de supporter une charge sur le plateau supérieure aux modèles à simple moteur (En moyenne plus de 100kg).

Ce type de modèle est préconisé pour un usage intensif (tous les jours de la semaine, plus de 8 heures par jour en moyenne) et plus particulièrement dans le cadre d'une activité professionnelle. 

DÉCOUVREZ LE BUREAU ASSIS DEBOUT ADVANCED

 

. Bureaux Assis Debout électriques à trois moteurs: La hauteur du bureau est pilotée par trois moteurs qui sont placés dans chacun des trois pieds de la structure. Ce type de modèle est souvent présenté pour les bureaux d'angle, généralement 90°. 

Doté des mêmes caractéristiques que les modèles à double moteur, ces derniers permettent d'adapter le piètement à la forme du plateau et ainsi de bénéficier d'un bureau Assis Debout d'angle.

DÉCOUVREZ LE BUREAU ASSIS DEBOUT TRIPOD

 

Quelles sont les fonctionnalités des consoles de commandes ? 

Les modèles électriques sont composés de consoles de commande qui peuvent être dotées de plusieurs fonctions :

. Réglage de la hauteur: Il s'agit d'une fonctionnalité de base, qui permet de monter ou descendre le plateau et ainsi d'utiliser le bureau Assis Debout sans effort sur le réglage de la hauteur. A ce titre, la plupart des consoles de commande est équipée d'un afficheur qui permet de connaitre parfaitement la mesure de la hauteur du plateau. 

 

. Mémorisation des hauteurs : Selon le modèles de console de commande disponibles, certaines proposent en général 2 à 4 positions mémorisables. Cette fonctionnalité permet de mémoriser différentes hauteurs et ainsi de s'assurer que par un simple appui sur une touche, la hauteur de plateau s'adapte parfaitement à la morphologie de l'utilisateur. 

 

. Alerte de position : Il s'agit d'une alarme sonore (souvent un simple Bip) qui permet de définir un nombre de minutes à passer en position debout chaque heure. Dès lors que le durée est atteinte, la console de commande émet un son pour indiquer qu'il convient de changer de position, assise ou debout. Certains modèles de console propose un signal lumineux. 

 

. Connexion Bluetooth : Nécessitant l'installation d'un application Smartphone adaptée (Androïd ou IOs), cette fonctionnalité permet au bureau Assis Debout de devenir un objet connecté à part entière. En général, elle combine le réglage de la hauteur et l'alerte de position pour effectuer les changements définis au préalable par l'utilisateur. Elle permet également d'enregistrer la durée passée dans chacune des positions et ainsi d'obtenir un suivi d'utilisation.

 

. Ports USB : Certaines consoles de commande, souvent celles qui disposent d'une connexion Bluetooth, proposent des ports USB afin de brancher des appareils type Smartphone ou tablettes. 

  

Qu'est-ce que le système Anticollision ?  

Il existe des modèles qui sont équipés d'un capteur, appelé système Anticollision, souvent présent dans la console de commande, qui permet d'arrêter le mouvement du bureau Assis Debout, dès lors que ce dernier rencontre un obstacle.

Bien que non indispensable à l'utilisation d'un bureau Assis Debout, ce système évite les dommages liés à la présence d’objets tels que les bras de fauteuils, les casiers de rangement ou les fenêtres ouvertes.

 

Si je choisis de monter moi-même mon bureau Assis Debout, est-ce que c'est difficile ?

Pas du tout ! Le montage est très simple et se fait en moins de 30 minutes. La notice de montage est fournie en langue française. Les outils spécifiques nécessaires sont fournis dans la boîte.

Il vous suffit d'un tourne-vis pour installer le plateau de votre choix. A ce titre, nous vous recommandons l’utilisation d'une visseuse électrique, ce qui vous permettra de gagner 15 minutes en moyenne dans le temps de montage.

 

Où sont fabriqués les bureaux Assis Debout AUM WORLD ?

Les piétements AUM WORLD sont fabriqués en Asie et assemblés à partir de pièces issues des usines qui alimentent aujourd'hui les plus grandes marques, afin de fournir des produits haut de gamme, fiables et conformes aux normes de sécurité et environnementales européennes.

Les plateaux AUM WORLD sont fabriqués en Normandie, dans un atelier ultra-moderne qui permet de produire de manière très rapide des panneaux sur mesure, dans une grande variété de finitions : couleurs unies, effet bois, design.

Découvrez notre COLLECTION DE PLATEAUX 2020.