AUM WORLD - Actualités
Les TMS sont dus une mauvaise posture. Cette posture que l’on adopte sans vraiment y penser, les yeux rivés sur notre écran, et ce pendant plusieurs heures. La bonne nouvelle, c’est qu’un game changer est venu révolutionner le monde du travail : le bureau Assis Debout.
Comment redevenir actif au bureau, étape par étape ? Comment un mobilier ergonomique, comme le bureau Assis Debout, peuvent aider dans cette démarche ?
Comment et pourquoi garantir le bien-être au travail ? La santé physique et mentale des salariés est un enjeu de développement pour toutes les entreprises. Depuis plusieurs années, ce concept prend tout son sens (et de la hauteur grâce aux bureaux Assis Debout notamment!) et cela fait du bien à tout le monde.
Chez AUM WORLD, nous vous en parlons souvent : la qualité de vie au travail (QVT) passe évidemment par une bonne santé, qui implique notamment de rompre avec la posture assise prolongée. Cette poste, dont il est depuis longtemps démontré qu’elle est nocive, est non seulement un facteur d’apparition ou d’aggravation de troubles musculo-squelettiques, mais elle peut aussi contribuer à des pathologies variées, dont la prise de poids au travail, comme nous vous en avons récemment parlé.
Outre les lombalgies, cervicalgies et problèmes d’articulations du coude, la posture de travail assise face à un ordinateur peut aussi entraîner un mal souvent tu, car entouré de tabous : les hémorroïdes ou plus précisément, crises hémorroïdaires !
On vous dit tout !
Rester Assis Tue : Les risques pour la santé physique et mentale sont réels. Ils touchent toutes les tranches d'âge.
L’activité physique et l’alimentation relèvent de nos « habitudes de vie ». Et c’est justement en cette période de confinement que nos habitudes sont bouleversées.
Pour la plupart d’entre nous, l’objectif des fameux « 10 000 pas par jour » recommandé entre autres par l’OMS ne peut certainement pas être atteint.
Et c'est au regard de la multiplication des posts actuels dans les réseaux sociaux qui célèbrent le traditionnel « apéro français»*, qu'il est probable qu’à l’issue de ce confinement, beaucoup d’entre nous auront pris quelques kilos.