Nous sommes tous programmés pour bouger au travail !
En 2018 déjà, une étude de l’association Attitude Prévention indiquait que les Français passent en moyenne 7h26 en position assise. La majeure partie de ce temps est étroitement liée à nos conditions de travail et notamment le travail sur ordinateur.
Selon le Pr. François CARRE, cardiologue et médecin du sport au CHU de Rennes, c’est en dépassant la limite de 7 heures passées par jour assis que l’on parle de sédentarité et des risques liés à l’inactivité. Or, NOUS SOMMES TOUS PROGRAMMES POUR BOUGER.
La Sédentarité devient l'ennemi de la santé publique N°1 car elle occasionne jusqu'à 35 maladies chroniques qui touchent quasiment l'ensemble de notre corps humain :
ARTICULATIONS : Aggravation des troubles musculo-squelettiques et de l’arthrose.
CERVEAU : Baisse de l’activité neuronale et de la production hormonale du fait de la mauvaise oxygénation du cerveau.
CŒUR : Perte de la contractilité du cœur. Il y a donc moins de sang qui circule et moins d’oxygène fournie aux muscles et aux organes.
MUSCLES : Perte de résistance à l’effort et atrophie de la masse musculaire.
PANCRÉAS : Perte d’efficacité de l’insuline produite augmentant le risque de diabète.
VAISSEAUX : Risques de varices et d’obstruction en raison de l’affaiblissement de la circulation sanguine.
Pour en savoir plus, découvrez les explications du Pr. François CARRE sur la SÉDENTARITÉ, ENNEMI DE LA SANTE PUBLIQUE N°1 :
Parce que le temps passé assis devant son ordinateur est de plus en plus long, le bureau occupe désormais une place importante dans notre quotidien.
Pour cela, il est existe de nombreux moyens de lutter contre la sédentarité, parmi lesquels le Bureau Assis Debout Electrique Réglable en Hauteur.
SITTING IS THE NEW SMOKING
AUM WORLD, Je Change Mon Bureau.